GALERIES DE PHOTOS

De juillet/août à octobre, des baleines à bosse migrent depuis l'antarctique et passent par Mayotte pour la saison des amours. Combats de mâles, chants, mises bas de baleineaux, frappes de caudales, de pectorales, souffles puissants, c'est une expérience inoubliable.

 

 

 

*

Tous les jours ou presque, les stenelles font le spectacle. On les trouve le long de la barrière de corail, à l'extérieur du lagon. Acrobates, c'est un festival de sauts et de vrilles, et de sons stridents sous l'eau (à écouter avec nos hydrophones!)

 

 

 

*

Sur une période de quelques mois (de mars à mai), des raies manta se retrouvent sur la barrière de corail pour s'alimenter. Ces animaux placides sont gracieux et parfois imperturbables, nageant tranquillement en surface, filtrant l'eau pour manger le plancton qui s'y trouve.

 

 

 

*

Des milliers de pontes ont lieu chaque année, nous avons parfois la chance de voir des émergences. En pleine eau, sur le récif, en accouplement, s'alimentant sur les herbiers, il ne passe pas un jour sans voir de tortue!

 

 

 

*

Plus de 800 espèces sont référencées à Mayotte.

Chaque sortie est l'occasion de nager au dessus des récifs coralliens qui hébergent des myriades de poissons tropicaux. 

 

 

 

*

Impossible de faire une sortie sans passer par les îlots de sable blanc pour s'y prélasser, entouré d'eaux cristallines. Chaque mahorais veut y aller au moins une fois! Les débris de corail forment des masses de sable fixes, pour le bonheur des baigneurs.

 

 

 

*

De nombreuses espèces d'oiseaux sont présentes à Mayotte, dont des oiseaux marins. C'est un monde passionnant qui fait voyager, puisque certains migrent jusqu'en... Sibérie!

 

 

 

*

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.